Comment purifier ses bijoux avec pierres semi précieuses ou ses pierres fines brutes (3/3)

Publié le par Cristalange

Aujourd’hui, je vais vous parler des méthodes que j’utilise le plus fréquemment et qui peuvent être utilisées sans risque pour vos pierres et vos bijoux.

Utiliser la géométrie sacrée :

Purification avec la fleur de vie:

Lorsque vous ne savez pas exactement la composition de votre pierre ou de votre bijou, le plus simple est d’utiliser la fleur de vie, motif bien connu de la géométrie sacrée.

Vous pouvez l’imprimer sur un papier (cela suffit) ou en trouver une « toute faite » sur internet. Il suffit ensuite de poser vos pierres ou bijoux sur le motif et d’attendre patiemment. Pour ma part, j’en ai une sur une petite table basse de ma chambre et quand j’enlève mes bijoux et vide mes poches de ses pierres le soir, je les pose tout simplement dessus. La structure géométrique aux dimensions parfaites de la fleur de vie et les ondes de formes qui en découlent, travailleront ensuite sur vos pierres, les déchargeront et les rechargeront par la même occasion grâce à sa puissante énergie. Vos bijoux, vos pierres bénéficieront juste ce dont ils ont besoin !

Et l’avantage, si vous n’avez pas trop le temps, cette méthode permet de purifier les pierres en une dizaine de minutes. Par ailleurs, quelque soit le temps pendant lequel vous laissez la fleur de vie travailler, à aucun moment la pierre (ou le bijou / le métal) sera abimée.

Purification avec la coquille Saint-Jacques:

Un peu comme pour la fleur de vie, c’est le motif particulier de la coquille Saint-Jacques et les ondes de forme générées par la coquille qui permettront de purifier les pierres.

Vous êtes vous déjà posé la question pourquoi les bénitiers des églises ont la forme de la coquille St Jacques ? Tout simplement, parce que cette forme permet de charger l’eau bénite et de lui garder son énergie.

Il suffit de poser la pierre dans la coquille pour que la purification s’opère et comme pour la fleur de vie, vous pouvez y oublier vos pierres et bijoux sans que ceux ci aient le risque d’être « abimés »... bien au contraire !

En conclusion de cette petite série de post de cette semaine, la méthode que je préfère est celle qui consiste à utiliser une fleur de vie, c’est la plus respectueuse de la pierre ou du bijou et c’est une méthode qui utilise les règles universelles, le nombre d’or. Elle est facile à mettre en place, économique (il suffit d’imprimer le motif que l’on trouve un peu partout sur Internet) et surtout pour les étourdi(e)s est sans conséquence si la pierre ou le bijou est « oublié »… et je sais de quoi je parle ! En effet, il arrive parfois que j’ai besoin d’une pierre, plutôt qu’une autre. La première a fait son travail et je décide de la purifier… sauf qu’entre temps, j’ai besoin d’une autre… et j’oublie la première ! Lorsque je la retrouve, je la remercie du travail qu’elle a fait

Mais j’utilise aussi très souvent les sons de mon CD ou de mon diapason... ou encore ma géode d'améthyste!

De façon générale, je préfère éviter le sel, pour son côté agressif mais si vous avez la chance de récupérer des bijoux de famille en métaux précieux avec diamants ou si vous acheter des bijoux d’occasion précieux, le sel reste la solution la plus sure pour supprimer des mémoires négatives.

A vous de trouver la méthode qui vous « parle » le plus, qui est adaptée à la pierre, à vos croyances. Si vous savez utiliser un pendule, n’hésitez pas à l’utiliser pour vérifier la vibration, la vitalité de votre pierre avant/après.

Sources:

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures de ces ouvrages pour les acquérir.