Comment purifier ses bijoux avec pierres gemmes ou ses pierres roulées (2/3)

Publié le par Cristalange

Aujourd’hui, nous allons voir quelques méthodes complémentaires moins utilisées mais qui ont aussi fait leur preuve, à savoir les méthodes par fumigation, par le son ou par des méthodes énergétiques.

La purification à l’encens:

Passer la pierre dans la fumée produite par de l’encens ou de la sauge. Visualiser que les impuretés partent avec la fumée. Cette méthode convient pour les pierres peu imprégnées de charges négatives et ne nécessitant qu’une purification légère pour lesquelles quelques minutes de « traitement » seront suffisantes.

La purification par le son:

Cette méthode nécessite l’utilisation

  • de bols tibétains ou
  • d’un diapason.

Si vous avez le temps, vous pouvez bien sur, utiliser vos bols tibétains. Pour ma part, j’utilise un CD tel que celui ci-dessous, ce qui me permet aussi de pratiquer une méditation au même moment en me concentrant - ou non - sur mes pierres ou bijoux :

 

Cliquez sur la photo pour acquérir ce CD

Pour les pierres et bijoux que nous vendons, nous utilisons avant chaque envoi le son de notre diapason « Crystal », dont la vibration est alignée sur celle des minéraux.

Purification par l’énergie:

Purification par soin énergétique

Le Reiki ou diverses autres pratiques énergétiques peuvent également purifier les pierres/les bijoux. Elles ont l’avantage de ne « rien » nécessiter, aucun équipement, juste l’énergie que vous canaliserez.

Purification par l'énergie des pierres:

Une solution que j'utilise également très fréquemment est celle d'utiliser l'énergie des pierres elles-mêmes, à savoir la géode d'améthyste (la mienne vint d'Uruguay) ou l'amas de cristal de roche. Il vous suffit de déposer votre bijou ou votre pierre au creux de la géode et d'être patient car cette méthode nécessite plusieurs jours.

On peut combiner la purification dans la géode d'améthyste avec de l'eau qu'on laissera couler à la fois sur la pierre à purifier et la géode ou avec une fumigation à l'encens ou à la sauge.

Quand à l'amas de cristal de roche, il faut s'assurer qu'il provient d'un haut lieu énergétique (le mien vient de l'Himalaya). Cependant, il ne faut pas oublier que le cristal de roche est aussi une pierre qui emmagasine l'information grâce à la silice qu'il contient et ses propriétés piézo-électriques... donc tous les cristaux de roche ne sont pas "appropriés"!

Certains recommandent aussi de "rendre" les pierres à la terre (en les enterrant), mais comme avec la géode et le cristal de roche, cette méthode peut être assez aléatoire et nécessite beaucoup de temps!

Par ailleurs, nous ne recommandons pas forcément ces méthodes qui nécessitent non seulement de la patience mais aussi de s'assurer préalablement que votre géode, votre amas de cristal ou encore le lieu d'enfouissement soient eux-mêmes exempts de pollution énergétique.

Rendez vous vendredi pour la dernière partie de cette série d'articles... avec notre méthode préférée!

Sources:

N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures de ces ouvrages pour les acquérir.