Crâne de cristal sur collier de spinelle noire et la légende (2/2)

Publié le par Cristalange

Hier, nous avons mis en ligne un collier en spinelle noire facettée avec un crâne de cristal de roche, l’occasion pour nous de vous parler de la spinelle et aujourd’hui des crânes en cristal.

Toute la légende des crânes de cristal dans ce collier en spinelle noire pour allier protection et énergie
Toute la légende des crânes de cristal dans ce collier en spinelle noire pour allier protection et énergie

C’est en 1927 que fut trouvé le 1er crâne de cristal dans une cité maya, un crâne de plus de 5kg taillé dans un bloc de cristal, cependant cette trouvaille fut à la base de nombreuses polémiques car de l’avis de nombreux scientifiques, les mayas ne vénéraient pas les crânes de cristal. Il s’avéra seulement plus tard que les mayas mexicains pouvaient les utiliser dans leur culte.

Cependant, la qualité de la taille de ce crâne posa immédiatement la question de savoir quelle était l’origine de ce crâne de cristal et très vite, une légende se construit autour de cette découverte allant jusqu’à évoquer une origine extraterrestre. Très vite de nombreuses histoires de visions dans le crâne, de guérison, de rayonnement se répandirent. Dès les années 90, les scientifiques commencent à mettre en doute l’histoire de la découverte de ce crâne, aucun autre crâne de cristal n’ayant été découvert sur le même lieu.

 

Ce qui interpelle cependant, en raison de la dureté du cristal de roche qui est de 7 par rapport au diamant qui a la dureté référence de 10, c’est le fait que le crâne ait été taillé dans un seul bloc de cristal, sans oublier le fait qu’il semble impossible à cette époque de tailler les détails au niveau des mâchoires du crane, des cavités, de l’ossature sans disposer d’un outillage mécanique plus dur que le cristal de roche. Et tout cela sans briser le bloc de cristal. Il reste encore difficile de nos jours de réaliser un tel exploit !

 

Bref le mystère concernant la fabrication de ce crâne à l’ère Maya persiste. Douze autres crânes ont été trouvés, plus petits et plus simplement ouvragés mais tout aussi mystérieux quand à leurs provenances. On évoque ainsi les pistes extraterrestre ou atlante, seules civilisations qui auraient pu être en mesure de fabriquer ces crânes. On évoque même que chacun de ses crânes provient d'un monde différent.

 

En 1997, deux auteurs évoquent dans un ouvrage la théorie selon laquelle la fabrication de ces crânes de cristal devait apporter une période de paix sur la terre. D’après la légende Maya, lorsque les 13 crânes seront réunis, les secrets de la vie et de l’univers seront révélés à l’humanité, chaque crâne contenant la mémoire du monde dont il provient. Il est bien connu que le cristal de roche est un excellent materiau pour accumuler l’information : n’est ce pas du cristal de roche que l’on utilise dans les mémoires d’ordinateurs et nos montres quartz !

 

Les Mayas étaient les gardiens des crânes, comme ils l’étaient pour le temps, le jour, la nuit… un jour, leurs descendants seraient à même de nous transmettre, de dévoiler ce savoir à l’humanité. Le rendez vous initialement prévu pour décembre 2012 lors d’un alignement planétaire, semble ne pas avoir été propice à ces révélations.

 

Les crânes devront retourner aux endroits sacrés d’ou ils proviennent pour d’accomplir le travail dont l’humanité toute entière a besoin.  Seuls dans ces endroits, ils pourront réactiver les centres sacrés de la Terre afin d’éveiller l’Humanité, de retrouver la lumière, la connaissance, la dimension sacrée. Le monde qui devait émerger en 2012 n’était pas la fin du monde comme beaucoup se plaisait à dire mais un renouveau, une transformation, une transmutation… une diffusion d’une nouvelle énergie bénéfique pour le monde. Il s’agit de se préparer, de travailler à un monde meilleur… en attendant, les crânes de cristal restent un mystère… et continuent de faire l’objet de nombreuses spéculations !

 

Affaire à suivre ;-)