Bijoux : tendance Dark Rebel Automne Hiver 2015/2016 by Bijohrca

Publié le par Cristalange

Bijoux : tendance Dark Rebel Automne Hiver 2015/2016 by Bijohrca

La 3ème tendance de cet Automne Hiver 2015/2016 présenté par Elizabeth Leriche, directrice de son bureau de style, est la tendance Dark Rebel… un retour au mouvement Punk Rock.

Sauf que la femme Dark Rebel 2015/2016 a su adopter les codes de l’univers Punk Rock avec féminité, élégance et sensualité !

Noir c’est noir, il y a tant d’espoir !

Esquisse de l'espace Tendance "Dark Rebel"

Esquisse de l'espace Tendance "Dark Rebel"

La couleur noire est bien sur omniprésente, envahissante, toute en nuances. Elle peut parfois se marier avec des petites touches de lumière… on imagine ainsi un peu de couleur argentée ici et là, ou encore toute l’énergie que peut apporter des touches de rouges et d’orange. Peu importe, quand vous serez la femme Dark Rebel, vous saurez instinctivement marier ces nuances ; votre blouson sera en vinyl ou mieux encore en cuir zippé rehaussé probablement de clous, de métal noirci, de zips, de rivets, d’œillets… plus c’est rock, plus c’est punk, plus c’est tendance,  plus vous aimez…

 

Présentation des bijoux de la Tendance Dark Rebel - Bijorhca

Présentation des bijoux de la Tendance Dark Rebel - Bijorhca

Vous adoptez ce style tout en gardant une féminité affirmée en arborant aussi de jolies tenues noires avec détails en dentelles, des collants résille, des cuissardes vernies, le tout dans la retenue… et oui la femme Dark Rebel reste élégante, jamais vulgaire, tout est dans le raffinement et le choix des accessoires.

 

Les matières à adopter pour être dans la Tendance Dark Rebel

Les matières à adopter pour être dans la Tendance Dark Rebel

Alors bien sur tout cela ne serait pas complet sans des bijoux XXL. Ceux ci nous rappelleront avec délice (pour les plus… « séniores » d’entre nous !) cette période punk ou l’on n’hésitait pas à porter des boucles d’oreilles dépareillées (youpi, finie la sagesse et la standardisation, place aux envies non censurées par la bienséance!), des épingles à nourrice qui ne servent à rien d’autre qu’à « décorer » et à montrer notre côté rebelle et pratique, des bracelets de force et des poings américains tout ce qu’il y a de plus pacifistes, des bagues têtes de mort (et si vous les trouvez avec des strass qui brillent, c’est le top du top !).

Une chaine métallique aux gros maillons? Faites en un collier, un sautoir ! La dentelle, vous la choisissiez délicatement ouvragée, extensible (pour le confort, lol), vous y ajoutez des pointes métalliques et vous en faites un ras de cou tout ce qu’il y a de plus tendance… « Dark Rebel »

 

Bijoux Tendances Dark Rebel

Bijoux Tendances Dark Rebel

On fait juste un peu plus dans la mesure, l’élégance et la sensualité… Cet exercice de style vous sublime !

Finalement, cette femme néo punk s’est quand même un peu assagie…

 

D’après le texte du Guide du Salon très librement interprété,

#Bijorhca #Tendancesbijoux #BlogCristalange

  • Photos officielles du dossier de Presse
  • Tendances: Elizabeth Leriche
  • Stylisme: Richard Martin, Gilles Vienne
  • Photos: Pascal Bouclier

 

Rendez vous ici même pour découvrir dans quelques jours la dernière tendance Graphic Eighties!

 

 

Et les pierres dans tout ça ? Bien entendu, elles seront noires ! Vous serez dans la tendance avec toutes les pierres d’ancrage et de protection, tourmaline noire, onyx, shungite, obsidienne… Retrouvez tous ces bijoux en pierres fines naturelles sur notre site cristalange.com